15 décembre 2008

Electro équitable...

Si si... Ca existe...
Aujourd'hui je vais vous faire découvrir (ou re) DJ Mujava, producteur dont le son nous arrive directement d'un township de Pretoria...
Je vous raconterais bien sa vie, les serials-killers de son township ou les taxis qui s'occupaient de sa promo... Mais en même temps j'ai tout appris à l'instant dans un article trouvé sur rue89 (site alternatif de Libé pour ceux qui ne connaissent pas).
Donc autant vous mettre le lien. Ici par exemple...
ou encore là mais il est tout pareil...
Ah oui et ce petit veinard très talentueux a eu la joie et le bonheur de se faire signer sur le prestigieux label WARP... Pourvu que ça continue pour lui.


Franchement si vous n'aimez pas de premier abord, redonnez une chance au morceau il est vraiment excellent (et plus je l'écoute plus je le trouve excellent c'est pour ça en fait).

tilidom.com
Télécharger "Township Funk"



Et on continue avec Amadou et Mariam... Même moi ça me fait rire tiens...
Enfin bon le truc c'est que je vais (à priori) passer pour un über hasbeen en diffusant ce morceau...
Parce que si j'écoute la rumeur, le morceau tourne en boucle sur Nova depuis un bout de temps déjà... Ben moi j'aime pas la radio donc j'en sais rien... Et je vais faire comme si on m'avait rien dit parce que j'ai quand même bien envie de le mettre ce morceau... Je viens de le découvrir donc c'est comme si c'était nouveau pour moi... non?
Donc c'est "Sabali" d'Amadou et Mariam, c'est produit par Damon Albarn, leader de Blur et Gorillaz pour ceux qui sortiraient pas le dimanche, et même si à la base j'aime pas trop le duo, quand Damon s'en mêle, ça devient vraiment agréable dans les oreilles... Vous me direz
1- si je suis un hasbeen
2- ce que vous pensez de ce nouveau genre d'A & M qui fait contraste avec les prods de Manu Tchô



tilidom.com
télécharger Sabali

7 commentaires:

Pepito a dit…

L'Afrique se met de plus en plus à l'électro, et la plupart du temps, ça donne des trucs pas mal...J'ai pas trop accroché sur Mujava au départ, pis finalement ça te fait déhancher les fesses au niveau du rythme.
Sinon, il y a aussi un autre dj d'Angola...featuring M.I.A...les Angolais sont tarés et c'est ici mon Guigui : http://www.dailymotion.com/relevance/search/som%2Bsistema/video/x4srww_buraka-som-sistema-sound-of-kuduro_music

RomsWorld a dit…

Je suis fan. Mujava, direct ds mon iPod en Boost Track. Avec ca, le froid n'a qu'a bien se tenir. Je tomberai jamais malade. Mouahaa

Unknown a dit…

enorme ce titre!! tout pareil il va aider a passer l'hiver sans souci.. avec en plus un ptit dub de roots manuva et des remix de fela kuti.
viva africa!

Et merci a Pepito pour le son de buraka!!
V'la un Mp3 opé pour l'hiver

Guillaume (AidAke!) a dit…

sinon vous avez le label de diplo, fake blood, etc qui s'appelle maddecent qui exploite pas mal li filon....
Eux aussi ont un blog
>>> http://maddecent.com/blog/

Guillaume (AidAke!) a dit…

Pitain le deuxième morceau c'est pas la bon et personne me l'a dit... Tsss tsss tsss...
Je change

Guillaume (AidAke!) a dit…

Rétabli

TaM'S a dit…

Mais que se passe-t-il, mon corps balance, se dandine au son de l'Afrique du sud.
Un morceau peu être plus simpliste que d'autres mais un des meilleurs du blog pour moi. C'est peu être mon côté africain qui resurgit qui sait!

J'avais pas eu l'occasion de laisser un commentaire sur ton TOP 15 mais j'avais très très beaucoup kiffé Superpitcher - Disko ! (You don'y care) et aussi Charlotte de Booka Shade !!
la bise