3 janvier 2009

Millésime 2009

Du lourd, du lourd, encore du lourd, toujours du lourd....
Voilà du petit matos pour commencer l’an 2009 dignement...

On commence avec ZZT (aka Zombie Nation et Tiga)...
Ah bah oui si on ne commence pas avec du lourd en même temps, ça sert à rien...

En tout cas c'est une des bombes electro qui buzz en ce moment, et vous l'avez peut être déjà entendu dans le mix de Boyz Noise présent sur ce même blog (si si). Personnellement, j’apprécie le petit sample assez ultime et bien placé à chaque fois où la nana fait “Whoooou!”...
Ca me rappelle Dizzee Razcal et son tube “Fix up look sharp” ou Martin Solveig et son “c’est la vie” où il samplait justement l’ami Dizzee (mais qui était quand sacrement moins bien)...



Allez, on écoute ça !

tilidom.com

télécharger ZZT - The Worm



Et puisque j'ai dit que je voulais balancer du lourd en voici en voilà encore...
C'est un morceau d'un Berlinois signé sur DFA et qui s'appelle "Plastique de rêve" (rien que ça)...
Ce morceau me ramène dans les années techno, les vraies, les dures, les 90's... Une vraie madeleine de Proust...
Mais le truc bien cool, c'est qu'on retrouve dans ce morceau des accents disco et pop qui viennent magnifiquement souligné la basse galopante et énervée... Tout ça plus la petite Japonaise qui chante... Ultra cool pour mettre la pêche sous la neige !


(Mouais, d'mande à la voir la plastique de rêve moi...:-)

tilidom.com

télécharger "plasique de rêve" - resist



Et pour finir, soyons Rock & Roll Guyz !!!
Pour ceux qui connaissent Whitey, vous aimez déjà sûrement... Pour les autres, malheur à vous et à vos animaux domestiques!
Non sans dec', écoutez vite ça, ça vaut le détour !
Pour la petite histoire, Whitey est un Londonien qui a déjà à son actif quelques EP de grandes qualités (oui tous!) et s'est offert le luxe de remixes pour des petites gens comme Soulwax, Bloc Party, Cut Copy et d'autres inconnus du style (peuchère)...
Motion spéciale pour les paroles du track : "Je me suis rendu invisible, pour ne pas que tu vois quand je suis derrière toi"... Un vrai poète...


la classe (mais monsieur Loyal cherche sa veste partout, t'es con Whitey!)

tilidom.com

télécharger "I made myself invisible"



Ah oui, au fait, j'oubliais le plus important de tout :-)

Je vous souhaite à tous une Motherfucking Bonne Année pleine de joie(s), de bonheur(s), de papouille(s), de teufouille(s), de grenouille(s), mais sans Franck Mickaël... Allez si même à lui bonne année (mais sans majuscules)...

2 commentaires:

Franck Glatigny a dit…

2009, année de la teuf? Nous verrons bien... souhaitons-le! Quoi qu'il en soit et dans l'attente, je vous souhaite à tous une excellente année et surtout à toi mon p'ti bro, my lil' sound provider. Et surtout, show you're eclectic! Bisous!

Guillaume (AidAke!) a dit…

Show you're electric?
:-)